Catégorie : Nouveautés

Pour garder la forme, la tête et les jambes ;)

Nous espérons que vous allez bien, que vous gardez le moral.
 
Voici de quoi occuper petits et grands, avec, les chiffres en Japonais qu’on essaiera de retenir (les plus petits pourront colorier les idéogrammes), 1 circuit cardio et 1 séance de gainage.
 
Pour ceux qui sont en manque de judo, il est 1 exercice incontournable qu’on peut faire seul : le Tandoku Renshu (projection dans le vide) essentiel pour l’amélioration de la gestuelle dans l’espace, de la forme de corps. Vous pouvez vous rendre sur « ffjudo.com » sur lequel vous trouverez 2 petites vidéo (o soto gari et ippon seoie nage).
 
Dans l’attente et l’impatience de vous revoir…
 
Portez vous bien

Annulation interclubs du judo club de Communay

Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron hier soir et des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, les membres du bureau et moi-même avons décidé d’annuler l’interclubs de Communay prévu demain. Nous verrons, une fois l’épidémie passée, s’il est possible de reporter cette compétition.
 
Nous remercions les 46 clubs qui avaient répondu présent et nous excusons pour la gène occasionnée.
 
Un grand merci aux nombreux parents et adhérents du club qui avaient prévu de s’impliquer dans l’organisation de notre interclubs ou la confection des crêpes et gâteaux.
 
Nous restons dans une logique, y’a pas école, y’a pas judo…pour être en cohérence avec ces nouvelles mesures de confinement. Le judo club de Communay sera donc  
 
fermé après les cours de ce soir, jusqu’à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.
 
 
La distribution des gilets polaires, pour ceux qui ont passé commande, a commencé mercredi.  Ceux qui n’étaient pas présents pourront récupérer leur polaire ce soir.
 
Prenez soin de vous

 

Laurence et Fabien Camuzet, Sophie Herbin, Sandrine Maitre

Résultats de l’interclubs de Ternay Brignais

Bravo pour la participation aux interclubs de Ternay et Brignais, avec 2 places de 1er, 4 places de 2ème et 9 places de 3ème.

Félicitations à Elina Ciaffoloni qui se classe 3ème en -48kg au tournoi de Brignais dimanche avec 3 victoires (photo en PJ).

Merci aux Poussins/Benjamins d’être venus nombreux à l’entrainement ados/adultes vendredi. Ils ont pu partager ce bon moment qu’est la remise d’une ceinture noire!

Photos de groupe entourant Noé, puis avec ses parents.

Photo avec les 2 dernières ceintures noires Alexis MURARO et Noé REYMOND, remises à 15 jours d’intervalle. Tous 2 participeront à la demie-finale samedi à Montélimar pour tenter de se qualifier au championnat de France.

Cette semaine :

Comme prévu sur le planning, vendredi (le 07/02/20), les enfants nés en 2014/2013/2012 ont interclubs à 18h00, Salle Omnisport Chemin du Devès – 69360 TERNAY.

Forcément il n’y a donc pas entrainement de 17h00 à 18h00 ce jour là pour eux.

Comme Fabien sera à la compétition, les Poussins et Benjamins (2011/2010/2009/2008) qui ont cours habituellement de 18h00 à 19h00 auront cours ce jours là de 19h00 à 20h30 ce qui permettra un moment d’échange avec les ados/adultes. La dernière fois, Les Poussins/Benjamins sont nombreux à être venus, ce fût fort sympathique. De plus ils pourront assister à la remise de ceinture noire de Noé Reymond !

Noë Reymond 3ème au championnat du Rhône Cadets !

Noé Reymond (en photo) S’est classé 3è en -81kg au championnat du Rhône Cadets à la Maison du judo de Lyon.
Au 1er combat Noé s’expose en cherchant à tout prix le contre arrière. En repêchage, Noé remporte ses 3 combats par ippon, l’avantage suprême.
Cerise sur le gâteau Noé termine ses points pour sa ceinture noire ! Félicitations pour ce doublé.
 
Bravo à Tristan Berard ceinture verte qui a eu le courage de se présenter au championnat. A Clément Schaefer et Maël Martin qui ont remporté tous 2, 1 combat, respectivement en -66 et – 73kg.
 
Alexis Muraro termine au pied du podium avec une 5ème place alors qu’il menait son combat. Toutefois il est qualifié avec Noé pour la suite du championnat la demie finale qui aura lieu le samedi 15 février à Montélimar.  
 

INFORMATIONS DU MOMENT ET PHOTOS DE L’ENTRAINEMENT PARENTS/ENFANTS

Comme prévu sur le planning, vendredi (le 24/01/20), les enfants nés en 2014/2013/2012 ont interclubs à 18h00 à l’espace Jean Monnet, route de Ternay à SEREZIN

Forcément il n’y a donc pas entrainement de 17h00 à 18h00 ce jour là pour eux. 

Comme Fabien sera à la compétition, les Poussins et Benjamins (2011/2010/2009/2008) qui ont cours habituellement de 18h00 à 19h00 auront cours ce jours là de 19h00 à 20h30 ce qui permettra un moment d’échange avec les ados/adultes.

entrainement parents enfants

Invitation Judokas – « Les grands rêves commencent tout petit… » – 29/01/2020 Palais des Sports de Gerland

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Judo-Jujitsu et le Crédit Agricole Centre Est organisent un après-midi judo d’exception dédié aux enfants auprès de David DOUILLET et Guy DELVINGT parrains de l’évènement le :
 

Mercredi 29 janvier 2020 à 15h00 au Palais des Sports de Gerland – Lyon (69)

 Il s’agit d’offrir une journée de bonheur et de rêve aux enfants, pendant laquelle ils côtoieront des hauts gradés et des champions du Judo français, plus particulièrement de notre région. 

–> le programme ici !

Cela concerne tous les judoka nés en 2011 et avant c’est à dire Poussins, Benjamins, Minimes Cadets Juniors, Seniors.

Tous ceux qui souhaite participer à cet événement ou je serai présent, doivent me le confirmer très rapidement !!! Jeudi 23 janvier au plus tard car je dois valider les inscriptions sur l’extranet de la FFJDA (fermé à partir du 24/01).

Les parents qui souhaitent être présents pour assister à l’événement doivent se faire connaitre.

Tous les cours de judo au club sont annulés ce jour là (mercredi 29/01/20). Les mini-poussins ayant cours le mercredi de 17h00 à 18h00 pourront venir en remplacement vendredi 31 janvier aux mêmes horaires.

A ne pas louper ce vendredi 17 janvier !!!

Vendredi aura lieu la remise de ceinture noire à Alexis MURARO, lors de l’entrainement ados/adultes de 19h00 à 20h00. S’en suivra le traditionnel arrosage.

Merci aux ados/adultes d’être bien présents pour honorer Alexis dans cette étape importante qu’est le passage de la ceinture Noire.