Belles prestations au championnat de France UGSEL

Deux belles prestations au championnat de France UGSEL !

Samedi 13 et dimanche 14 mars, lors du championnat de France cadet UGSEL qui s’ est déroulé à la Roche sur Foron en Haute Savoie, Manon CAMUZET et Hedwige RAFFIN se sont surpassées.

En effet, Manon gagne le titre de championne de France UGSEL en moins de 52 kilos et Hedwige, combattant en moins de 48 kilos, s’offre une très belle troisième place.

La compétition a débuté en poule dès le samedi matin. Le premier combat de Manon ne fut pas une mince affaire, elle est allée chercher la victoire en marquant  yoko sur un golden score (prolongation du combat en cas d’égalité ). Fatiguée par ce combat harassant, elle s’incline lors de son deuxième combat après s’être pourtant bien défendue. Mais Manon a décidé de se dépasser et elle remporte son troisième combat par Ippon ( l’avantage suprême) en contrant l’attaque de son adversaire sur Tani otoshi (technique de sacrifice) .

Quant à Hedwige, elle gagne d’une belle manière son premier combat en projetant son adversaire sur ippon seoi nage (mouvement d’épaules)et marque ainsi yoko. Son deuxième combat se révèle plus compliqué à gérer, elle perd alors sur une immobilisation au sol. Mais la judokate déterminée à ne pas laisser s’éloigner les marches du podium reprend sur elle  et remporte son troisième combat  grâce à  l’un de ses mouvements préférés, harai goshi suivi d’une immobilisation.

L’ après-midi s’achève alors sur la qualification des deux filles pour la demi-finale du lendemain.

Impressionnée par son adversaire, qui sera la future championne de France de sa catégorie, Hedwige part un peu perdante et se laisse surprendre par sa rivale.

Pour Manon, la demi-finale ne se révèle être qu’une formalité puisqu’elle gagne très rapidement son combat en projetant son adversaire sur son mouvement « spécial »  Harai goshi (balayage de la hanche). Qualifiée pour la finale, Manon ne se laisse pas intimider et marque un bel avantage, waza ari, avant d’ immobiliser son adversaire au sol . Bien que première année cadette, elle atteint alors le titre convoité de championne de France UGSEL!

Un grand bravo à ces deux judokates qui enrichissent encore par ces deux beaux titres  le palmarès déjà bien fourni du club. FELICITATIONS les filles !

Démarrez une conversation