À propos du Club

Obtention du 6ème dan avec  Mention Excellente pour Fabien Camuzet 

C’est avec les félicitations du jury que Fabien CAMUZET, professeur de judo à Communay,   vient de  rejoindre les hauts gradés en obtenant le 6ème dan. Ce haut grade de la discipline lui sera remis à l’Institut National du Judo, à Paris. Sa ceinture noire sera changée au profit de la ceinture blanche et rouge, synonyme de maîtrise intérieure.

Revêtant le kimono dès son plus jeune âge en septembre 1974, Fabien se passionne pour cet art martial et enchaîne de nombreux titres. Compétiteur dans l’âme, il affiche un beau palmarès, notamment celui de vice-champion de France cadet et junior en 1986.

C’est naturellement que ce judoka chevronné  a eu envie de passer de l’autre côté de la barrière : « devenir professeur afin de transmettre à son tour… ». Dès  septembre 1987, il intègre le Judo Club de Communay et  consacre depuis  une grande part de son énergie à enseigner le judo dans notre commune. Professeur hors pair, enseignant avec passion le judo, il a déjà formé 67 ceintures noires.

Après avoir obtenu son 5ème dan compétition en1993 et acquis 25 ans de ceinture noire, Fabien se lance dans le projet très ambitieux du 6ième dan. « Cette préparation a été une riche expérience : une remise en forme, une remise en question, un travail de recherche… technique, des sensations, de ma forme de corps ; un sincère approfondissement ».

En effet, l’attribution du 6ème dan récompense un dur labeur. Fabien a dû présenter une  prestation technique de 30 minutes divisée en 3 parties: Le Koshiki No Kata souvent appelé «Kata Antique» qui s’inspire des techniques de combat à mains nues dont l’origine remonte à l’époque féodale du Japon. Le Nage Waza et Ne Waza : technique debout et au sol et enfin le Jujitsu.

En offrant  une prestigieuse démonstration aux  cinq membres du  jury à l’institut du judo à Paris, Fabien remporte, à l’unanimité,  la mention excellente.

Son professionnalisme,  son talent et son travail acharné ont ainsi été récompensés.

Fabien tient tout particulièrement à remercier ses différents partenaires : Frédéric Cottel, Loïc Debrouwer et Eddy Bonjean : « pour leur disponibilité, leur dévouement et leur engagement à mes côtés tout au long de ces nombreux mois de préparation ».

Les membres du bureau et tous les judokas (petits et grands) du Judo Club de Communay   sont très fiers d’avoir un professeur si gradé, véritable modèle pour tous.

Encore bravo Fabien, pour ce grade prestigieux qui couronne, d’une bien belle manière, le travail rigoureux et passionné,  accompli durant toutes ces années.